Béatrice Louvet – Gérante du groupe Transition (75)

 

Quand j’ai fait appel à Jean-Philippe PICON, mon objectif était de faire un point sur les outils de gestion de l’entreprise, d’éclaircir ma vision et de la formaliser, de repérer les leviers de développement liés à notre métier qu’est le travail temporaire et le recrutement. Son accompagnement m’a obligée à me poser pour voir plus clair, à oser poser des mots sur mes doutes et sur les questions qui me taraudaient, à identifier mes valeurs et à apprendre à les communiquer tant en interne qu’à l’extérieur. La prise en compte de mes valeurs par Jean-Philippe a été très importante et déterminante pour installer une relation de confiance.

Nos séances de coaching m’ont permis d’avoir un miroir pour me forcer à prendre le temps de prioriser les sujets à traiter. Je voulais également travailler sur ma stratégie de management de façon à améliorer le rôle et l’approche de chacun pour atteindre les objectifs de l’entreprise. J’ai également pris conscience que je portais au fond de moi la volonté de mettre TRANSITION sur le chemin de « l’Entreprise libérée ». J’ai donc depuis beaucoup échangé avec mes équipes pour leur ouvrir l’esprit à cette possible évolution du monde du travail. Ce chemin sera long mais il est en cours.

Nos sessions de coaching m’ont permis de poser clairement mes objectifs personnels et ceux de l’entreprise, de déterminer mes priorités et surtout de trouver la manière de les atteindre. Pour cela nous avons commencé par travailler ensemble sur l’organisation interne, sur les attitudes de chacun, sur mes attentes, sur la compréhension du mode de communication à utiliser en fonction des personnalités de chacun des membres de l’équipe .

La présence de Jean-Philippe PICON m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur moi et ainsi de mieux analyser certaines de mes attentes ou attitudes. Ces deux années de collaboration m’ont fait grandir en tant que chef d’entreprise et j’ai pu optimiser les outils de gestion de l’entreprise. Je continue maintenant à appliquer au quotidien les techniques acquises.

Cette étape de ma vie de chef d’entreprise m’a permis de prendre du temps pour moi et de m’aider à relativiser. J’ai également beaucoup appris sur moi-même .La complicité qui s’est installée au fil du temps avec Jean-Philippe PICON ne pourra d’ailleurs pas s’éteindre de si tôt.