Indépendants : Comment augmenter le taux de conversion du premier rdv ?

Préparation_1er_Entretien_Prospect

Avec l’expérience acquise auprès des indépendants que j’accompagne au sein des ateliers du Laboratoire des Talents, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre eux ont du mal à présenter de façon claireet concise ce qu’ils peuvent apporter à leur prospect.

Afin de gagner du temps et d’augmenter vos chances de convertir dès le premier entretien, voici le processus que je vous propose.

Vous partez d’une feuille blanche et vous écrivez tous les bénéfices que pourraient retirer votre prospect à collaborer avec vous. Pour cela vous transformer vos produits et services en avantages prospect.

Ensuite, vous formulez vos avantages en démarrant par un verbe d’action qui met le prospect dans la position de demandeur. Vous pouvez vous aider en commençant systématiquement par « M’aider à … »

Exemples : je prends les miens.

  • Avoir des méthodes clés, persuasives et peu coûteuses pour générer plus de contacts et de prospects.
  • Disposer majoritairement de collaboratrices et de collaborateurs engagés à savoir prêts à proposer des initiatives pour développer l’entreprise.
  • M’aider à développer des objectifs à la fois personnels et professionnelsclairs et puissants, et avoir une vision précise de là où je veux conduire mon activité

Ensuite, je vous invite à classer vos bénéfices en catégories afin de simplifier la lecture de votre prospect. Veuillez trouver un exemple en cliquant ICI.

Lorsque vous prenez rendez-vous avec votre prospect, vous l’informez que vous allez lui adresser un courriel avec un document à compléter et à vous retourner avant l’entretien.

Ce document va permettre de vous aider à aider votre prospect en lui garantissant que pour chacune des problématiques sélectionnées, vous lui donnerez un conseil qu’il pourra mettre en application immédiatement.

Si votre prospect ne vous a pas retourné le document avant l’entretien, je ne peux que vous conseiller de sortir un exemplaire et lui demander de le compléter avant de démarrer.

La suite fera l’objet d’articles suivants sur comment diriger l’entretien à partir des thématiques choisies.

Si vous souhaitez que je relise vos listes, n’hésitez pas à me contacter soit au 06 26 82 50 81 ou à l’adresse jeanphilippepicon@progressens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *