CULTURE : Adéquation entre son projet professionnel et sa mission de vie

image_mapup

La raison principale qui m’a motivée à créer le laboratoire des talents est ma volonté d’aider les indépendants à vivre de leur activité. La majorité des participants sont alignés entre leur projet personnel de vie et leur projet professionnel. D’ailleurs la première séance de l’atelier les aide à clarifier leur perception de la vie, leurs valeurs et la raison d’être de leur entreprise. Il demeure cependant quelques personnes qui n’ont pas encore touché du doigt leur raison d’être et leur meilleur rôle sur terre d’où leur difficulté à s’épanouir professionnellement et financièrement.

Lors d’une visite au salon RH en 2016, au détour d’une allée, j’ai fait la connaissance de l’Institut Map’UP®. Malgré un stand pas très attirant, je me sentais appeler pour aller à leur rencontre. J’ai découvert une société bienveillante qui est le fruit d’une recherche pluridisciplinaire en Sciences Humaines associant les apports des recherches appliquées à la cybernétique, aux neurosciences, aux mécanismes de l’action, à la psychologie de la motivation et aux enseignements tirés de la mythologie et de l’anthropologie.

L’innovation réside en la révélation et la prise de conscience du talent inné́ d’une personne, de ses motivations intrinsèques et des mécanismes du fonctionnement optimum qui lui sont propres.

J’ai tout de suite voulu tester et valider ou non le concept en passant mon Map’Up et je fus bluffé car ma mission de vie (ce qui m’anime) était décrite dans ma logique d’objectif et dans ma logique de concrétisation. J’ai aussi pu comprendre les raisons pour lesquelles j’ai changé d’orientation professionnelle il y a 8 ans et pour quelles raisons je suis si heureux lorsque j’anime un laboratoire des talents.

Map’UP® offre un fil conducteur qui révèle les spécificités du fonctionnement optimal d’une personne. Il se présente sous la forme d’une cartographie qui répertorie les 18 logiques clés de l’adaptation, de l’évolution et de la réussite optimale d’une personne.

Ces logiques constituent le plus grand capital d’un individu. Elles mettent en évidence sa singularité́ et agissent comme un référentiel qui lui est aussi propre que ses empreintes digitales.

En identifiant clairement ses propres logiques de fonctionnement optimum, chacun peut ainsi :

  • évaluer la cohérence et la pertinence de ses actions et de ses orientations
  • mettre en exergue les freins personnels et / ou environnementaux qui entachent son efficience
  • dégager des solutions adaptées pour restaurer sa cohérence, sa performance et son épanouissement personnel et professionnel

En tant qu’indépendant, un des principaux éléments différentiant est nous même donc apprenons à nous découvrir !

Grâce à Map’UP®, je peux aider de façon plus pertinente mes clients indépendants et être dans ma mission qui est d’aider les autres à trouver leur voie !

Lien: http://www.map-up.com/Plaquette_Map-Up.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *