- Définir les objectifs à long terme de l’entreprise (La Vision et la feuille de route qui donne le cap).
- Définir ou revoir le modèle économique de l’entreprise ou de l’entité.
- Préparer la réunion d’entreprise de présentation de la Vision, des Missions, des objectifs.
- Créer les Valeurs de l’entreprise en mode collaboratif.
- Animer et faciliter les réunions d’équipe.
- Aider au développement des talents dans l’entreprise (processus du 360°, détermination du modèle de performance d’un poste donné (ProfileXT)).
- Donner les clés au manager pour son rôle de jardinier.
- Développer le leadership.
- Participer au recrutement à l’aide de processus d’adéquation au poste.
- Développer une stratégie commerciale.
- Créer le plan d’actions commerciales ainsi que le processus de suivi.
- Développer les stratégies les plus adaptées pour augmenter le nombre de prospects, le taux de conversion, la valeur moyenne de chaque commande, le nombre de transactions et les marges.
- Développer les Propositions uniques de Vente et Garanties qui protègent de la guerre des prix.
- Elaborer le cahier des charges d’un outil de la Gestion de la Relation Client (CRM).